SEYDOU KEITA : L ' HEURE DE LA RETRAITE
L' un des joueurs africains les plus titrés de l' histoire du football. Seydou Keita ( 38 ans ) , s' apprête à tirer sa reverance au Quatar. L' ancien international Malien n' a pas accepté de renouveler son bail avec El Jaish. L' aigle Tigré n' a plus envie de jouer au foot ball et pense raccrocher les crampons.
Formé au centre Salif Keita , Seydou Keita qui est arrivé en 1997 à l' Olympique Marseille , aura tout gagné dans sa carrière dans les différentes clubs où il évolué. Le môme de Lafiabougou a remporté 17 titres collectifs et faisait partie en 2009 , du sextuplé inédit de l' histoire du football du Fc Barcelone sous la houlette de Pep Guardiola.
Seydou Keïta a été le premier Africain à remporter le titre meilleur joueur de la coupe du monde u20 au Nigéria en 1999 devant les Ronaldhino , Xavi , David Villa ou encore Franck Lampard. Il a été soulier de bronze africain en 2007.
Avec le Mali , il a été finaliste de la Can U17 en 1997 , 3e au Mondial U20 en 1999 , 3e aux Can 2012 et 2013. Aprés la désilusion de 2015 en Guinée Equatoriale où le Mali avait été éliminé au 1er tour , Seydou Keïta , alors capitaine et doyen de la selection Malienne decide de se consacrer uniquement a son club.
Aprés une carrière de 21 ans trés riche en trophées et en gloire Seydou Keïta devrait bientot annoncer la fin de sa carrière professionnel.
Commentaires
Enregistrer un commentaire