ALIOU CISSE, le JEU de l’INCERTITUDE
Les sorties des lions lors des deux matches de préparations face aux modestes Ouzbeks à Casablanca et aux plus huppés Bosniaques au Havre nous ont laissés sur notre faim. Il est évident que c’est une occasion pour coach Cissé de faire des essayages et autres réglages. Seulement il nous est permis de remarquer 3 choses à l’issue de ces rencontres:
- Le 3-5-2 dont il est question a semé des incertitudes dans les esprits: on a vu des joueurs qui se marchaient dessus,une équipe inefficace avec 1but inscrit,un jeu décousu ...Ce système a besoin du temps pour etre assimilé vu sa complexité. Avons nous le temps?
- Deux équipes loin du ONZE type ont disputé ces rencontres alors que le bon sens nous dicte qu’on doit faire des essayages avec l’équipe qui semble la plus proche de jouer en Russie.Face à ’Ouzbékistan le onze de départ était proche des remplacants des coiffeurs, et contre la Serbie c’était un mélange de titulaires et de remplacants.
- Coach Cissé a confié le brassard à Sadio Mané. Ce dernier est certes le leader technique de l’équipe mais a t il les épaules assez larges pour etre un meneur d’hommes ou meme un meneur de jeu? Sa prestation en demi teinte prouve le contraire. En plus Philippe Doucet n’avait il pas raison quand il affirmait que Mané est un joyau capable de sublimer une équipe dont les joueurs carburent à fond?
Coach vous aviez affirmé que votre système est la GAGNE ...mais face à la Serbie on aurait aimé revoir Santy NGom aux cotés de Sadio Mané pour GAGNER ce match avec Diafra.
- Obtenir le lien
- X
- Autres applications
Commentaires
Enregistrer un commentaire